Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages en chine

Découverte de la Chine à travers mes voyages

Le Fleuve Jaune

Le Fleuve JauneLe Fleuve JauneLe Fleuve Jaune
Le Fleuve JauneLe Fleuve Jaune

Fleuve jaune

Le fleuve Jaune, Huang He 黃河 est le deuxième plus long fleuve de Chine. Il est long de 5 464 kilomètres.

Son nom lui vient de sa couleur boueuse liée à sa forte turbidité qui fertilisent la grande plaine du Nord de la Chine.

 

J’ai eu la chance de faire un tour en bateau aéroglisseur sur une partie du fleuve jaune. La famille dans laquelle j’étais connaissait le conducteur du bateau, et il nous réserva les meilleures places, celle juste derrière lui. Ces places permettent d’avoir la plus belle vue. Malheureusement pour moi je suis tellement grande que je ne tenais pas debout dans l’aéroglisseur, je devais me courber pour rentrer dans le bateau, avancer et me contorsionner pour tenir sur mon siège. Pas super pratique mais c’est vrai que la vue était top. Nous avons fait un petit tour puis le bateau c’est posé sur un banc de terre pour nous faire descendre et profiter de la vue. Ensuite nous sommes reparties. C’était une agréable visite par contre le bateau n’a pas la clim et il faisait une chaleur étouffante. Donc Balade à éviter entre mi-juin et début septembre car il fait beaucoup trop chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article