Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages en chine

Découverte de la Chine à travers mes voyages

Wuhan

Wuhan
Wuhan
Wuhan
Wuhan
Wuhan
Wuhan
Wuhan

Wǔhàn 武汉 est la capitale de la province du Hubei. Cette ville est situé sur les bord du Fleuve Bleu. C'est la douzième ville la plus peuplée de Chine avec plus de 10 millions d'habitants. . Wuhan est connu comme étant une plaque tournante du transport notamment grâce à son important réseau ferroviaire, son aéroport international et son port fluviale qui est le plus grand de Chine.

La ville est considérée comme l'un des trois « fours » de la Chine, en raison des températures très élevées atteintes en été. Son climat peut être considéré comme Subtropical humide. 

D'ailleurs quand j'y suis allée c'était l'été et il faisait une chaleur étouffante. C'est la première fois de ma vie que j'ai aperçu des mirages. Le lointain était flou et déformé par la chaleur. J'avais l'impression que la semelle de mes chaussures collée au sol comme si elle fusionnait avec le bitume. Quand je suis rentrée dans la voiture, j'ai demandé à mes amis de diminuer la climatisation car je trouvais qu'il faisait un peu trop froid. Ils m'ont répondu que la clim était à 35°C. Je n'ose même pas imager la température qu'il devait faire dehors pour trouver que 35°C c'était un peu frisquet ^^'

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article