Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyages en chine

Découverte de la Chine à travers mes voyages

Souvenir de ma rue

Souvenir de ma rue
Souvenir de ma rue
Souvenir de ma rue
Souvenir de ma rue
Souvenir de ma rue

Lors de mon premier voyage il y a presque 10ans, je vivais dans un petit quartier super sympa. Il n'y avait pas de grands bâtiments, pas de grandes rues, tout était à échelle humaine avec de la végétation. C'était un peu comme une petite ville de campagne en France. Il y avait pleins de petites boutiques vendant des boissons, des brioches vapeurs... j'avais tout à porté de mains. Et comme nous étions en Juin il y avait pleins de paysans vendant des pastèques et autres fruits et légumes à même les véhicules. D'ailleurs tant que leurs stock n'était pas écoulé ils restaient dormir sur place à coté de leur camions, charrettes... Vu qu'il faisait chaud ils avaient des nattes tressés qu'ils posaient à l'arrière de leurs véhicules ou à même le sol pour faire la sieste ou dormir la nuit. J'ai adoré vivre dans ce quartier. Il y a deux ans en me baladant j'ai découvert que ce quartier était juste à coté de mon nouveau quartier et qu'il n'avait absolument pas changé :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article